Grand Molosse

kangal

Adopter un Kangal : Avantages et inconvénients

Le Kangal, bien qu’interdit en France, est très populaire, et si vous envisagez d’en adopter un, voici tout ce que vous devez savoir sur les pour et les contres, nous allons tout vous expliquer dans cet article complet et détaillé.

Qu’est-ce qu’un Kangal ?

Le Kangal est une race de chien originaire de Turquie qui vient de la région de Sivas, il est l’un des plus puissants, élevé à la base pour le bétail, et il est très musclé et imposant, et sachez aussi que de base, il était utilisé pour reposer les loups et les ours, ce qui n’est pas peu dire.

C’est la raison pour laquelle il est interdit d’en adopter dans de nombreux pays, et notamment la France et vous devez toujours faire en sorte de voir si oui ou non vous pouvez adopter cette race de chien dans votre pays ou dans votre région avant d’avoir des problèmes.

Les avantages

La protection tout d’abord, les Kangals sont reconnus pour leur fort instinct de protection, si vous souhaitez garder votre jardin en dehors des cambrioleurs ou autres nuisibles, ils n’approcheront pas du tout avec ce genre de molosses.

L’intelligence ensuite, est caractéristique de cette race, et vous devez savoir qu’ils peuvent faire de nombreuses activités, et vous devez donc savoir qu’il est facile de s’amuser avec, ce que peu de gens savent.

La fidélité ensuite, mais comme de nombreux chiens, et ils auront forcément des liens très étroits avec vous, vous devez aussi savoir que c’est un critère de choix, et ils seront égaux avec tout les membres de la maison.

L’adaptabilité pour clôturer, qui permet d’avoir des chiens qui savent s’adapter à la vie à la nature comme en appartement, et tout dépendra surtout de comment ils peuvent sortir, car ils doivent tout de même faire de l’exercice.

Les inconvénients

Le besoin d’espace est le premier inconvénient, dans un studio, ce sera très difficile pour lui, et vous devez donc vous assurer qu’il puisse bouger, après tout, c’est un très gros chien et qui devra avoir de l’espace.

Le besoin d’exercice ensuite, comme pour tous les chiens est vital et vous devrez le sortir tous les jours, et vous serez toujours en capacité de le rendre heureux s’il peut avoir sa balade, idéalement dans un endroit naturel.

L’éducation ensuite, car ce chien est assez sauvage de base et puissant, et vous devez vous assurer qu’il a bien été éduqué lors de l’achat et de continuer à bien l’éduquer, c’est quelque chose qui est vital pour votre protection et celle des autres.

Les problèmes de santé peuvent aussi poser problème, et mettre en place de bonnes habitudes est vital, comme un nettoyage régulier des dents, avec de la poudre par exemple, ou encore de bonnes habitudes.

L’engagement enfin, car ils vivent 15 ans, et vous devez toujours vous en occuper, c’est quelque chose qui est indispensable pour tout le monde, et vous devez toujours faire en sorte de vous assurer de prendre en compte ce point.